Read e-book online Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce PDF

By Pauline Schmitt Pantel

ISBN-10: 2296089615

ISBN-13: 9782296089617

Aithra, mère de Thésée, et Pandora, l. a. première mortelle créée par l. a. volonté de Zeus, sont les figures emblématiques dans l. a. société grecque de l'Antiquité. Les femmes hellènes sont confrontées au monde des citoyens dans le cadre de l. a. cité. L'auteur s'attache ici à étudier les résonances politiques de ces rapports éminemment complexes et souvent conflictuels, qui ne nous sont accessibles que par l'intermédiaire de discours masculins. Une exploration aux travers les discours des auteurs classiques, d'Homère à Plutarque, à propos de los angeles différence des sexes.

Show description

Read Online or Download Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition) PDF

Best history in french books

Download PDF by Georgette Elgey: Histoire de la IVe République : La République des illusions

Est-il attainable, près de trente ans après sa parution, les data étant désormais accessibles, de transformer un récit historique, riche de témoignages nouveaux et de records inédits, en un livre d'histoire? Telle est los angeles query posée par l. a. réédition abondamment remaniée et enrichie de los angeles République des Illusions (1945-1951).

Download e-book for iPad: La philanthropie en Amérique : Argent privé, affaires d'Etat by Olivier Zunz

Les Français ont considéré avec shock l’appel de Warren Buffet et de invoice Gates exhortant les plus grandes fortunes mondiales à suivre leurs exemples et à donner los angeles plupart de leurs richesses à des œuvres caritatives. Pourtant, ces derniers s’inscrivaient ainsi dans une culture séculaire de l. a. vie politique américaine : los angeles philanthropie.

Get Fleury d'Aude : Les cabanes - Saint-Pierre-La-Mer (Mémoire PDF

De l’embouchure de l’Aude à Narbonne-Plage s’étendent les plages de Fleury d’Aude. Elles relatent l’histoire de cette partie de l. a. côte occitane de 1900 à nos jours. Au fil des pages, vous découvrirez l. a. ville sous son visage d’avant et d’après guerre. Vous constaterez l’évolution étonnante de l. a. commune viticole et touristique de Fleury d’Aude qui accueille, en été, forty?

Le design: « Que sais-je ? » n° 3991 (French Edition) by Stéphane Vial PDF

Si ses racines remontent à los angeles Renaissance, le layout naît au début du XXe siècle, lors-qu’artistes, architectes, artisans décident d’assumer los angeles creation industrielle standardisée et mécanisée et de travailler non plus contre elle et à reason d’elle, mais avec elle et grâce à elle. Derrière l’apparition du mot « layout », c’est une nouvelle tradition du projet et du prototype qui se fait jour, et qui n’a de cesse d’évoluer depuis.

Additional info for Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aithra et Pandora: Femmes, Genre et Cité dans la Grèce antique (Bibliothèque du féminisme) (French Edition) by Pauline Schmitt Pantel


by Robert
4.4

Rated 4.19 of 5 – based on 7 votes